LE JARDIN
(Le jardin, c’est David)
SIRET 912 751 146 00024
La production ne permet pas de poursuivre les ventes qui reprendront, je l’espère, au printemps 2026.
Cette année a été celle du lancement de cette microstructure. Les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions mais les enseignements tirés n’en sont pas moins satisfaisants.
L’enthousiasme et l’envie sont toujours là, alors, l’essentiel est là !
Pour en savoir un peu plus…

août 2025
La production n’est pas certifiée bio car je vais plus loin que les critères bio…
… et accessoirement parce que le certificat a un coût. Je fais le pari de la confiance qui, comme le jardin, se cultive avec patience. Je vous présenterai, à l’occasion d’une visite et avec beaucoup de plaisir, mon point de vue et mes méthodes !
Pas de produits phytosanitaires, pas de procédés stricts, pas de labour…
…juste l’écoute des végétaux et de leur environnement. Ils me pardonnent d’être sourd parfois et sont toujours reconnaissants de l’attention que je leur porte.
Mais, les maladies, et les ravageurs, me direz-vous ? Ils appartiennent au jardin ! Ils n’ont donc pas moins leur place que la tomate délicieusement arrivée à maturité. Alors, lorsqu’ils se manifestent, c’est que la nature poursuit son chemin. Je la laisse faire, j’écoute et l’équilibre revient en quelques mois ou quelques années, je ne suis pas pressé. Après-tout, est-ce si grave s’il n’y a pas de concombre cette année ?